J- 3 MOIS

La carte de Gaspard pour sa présentation à l'école affichée dans sa chambre
La carte de Gaspard pour sa présentation à l'école affichée dans sa chambre

Dans 3 mois, nous y serons. Dans 3 mois nous partirons pour 15 mois de voyage, de temps libres, de découvertes, de plaisir, et de vélo en famille. On peut donc dire que le départ c'est demain. Et demain la Cyclofamily n'est pas tout à fait prête !

 

En effet, il reste quelques éléments de préparation à effectuer ; on commence d'ailleurs à effectuer des listes où l'on raille le point pour passer au point suivant ou pour revenir au point précédent qui n'a pas été fait... Toute une organisation ! En plus d'organiser le voyage, on organise des listes... Bref, il reste des points à réaliser : quelques vaccins et piqures pour nous 4, des papiers (permis international, carte de soin, assurance, carte d'identité) des matériels à acheter (recharge solaire, accesoires caméra, vêtements enfants (quand arreteront-ils de grandir), pharmacie...) et préparer nos sacoches, peser les vélos, et confirmer que toutes les affaires rentrent bien !

 

Au delà de cette préparation, nos esprits se préparent, se projetent dans ce périple, et la mise en ligne de notre site internet à vraiment participer à cette préparation mentale ! On a été impressionnés et très touchés par le nombre de soutiens reçus par mail, à travers les commentaires et par les réseaux sociaux. On ne s'attendait pas un tel soutien collectif ! C'est très appréciable et tous ces messages nous motivent pour finir cette prépa et enfin partir sur les routes du monde pour profiter et partager cette expérience de vie. On voulait donc vraiment vous remercier, vous la famille, vous les amis, vous les collègues et vous les anonymes, qui nous soutiennent bien avant notre départ ! Que du bonheur !

La carte d'Anatole affichée aussi dans sa chambre
La carte d'Anatole affichée aussi dans sa chambre

L'annonce de notre départ à l'école et aux enseignantes de Gaspard facilite également notre préparation familiale. Ce voyage est très bien accueilli par les maitresses et ce soutien facilitera le départ de notre fils ainé avant la fin d'année scolaire. Gaspard a même effectué une présentation à ses camarades avec sa carte en classe et un échange avec les maitresses va être mis en place... Merci à elles !

 

Dans la même dynamique, déja 2 enseignants ont pris contact avec nous pour organiser un échange pendant notre voyage et une rencontre est déja prévu avec une école avant notre départ. Partager notre périple avec des enfants était une volonté forte, ce partage est déja en marche...

 

Il nous reste donc 3 mois pour finir cette préparation, avancer sur l'itinéraire des premiers jours, (mais aussi travailler encore un peu) avant de partir pédaler, rêver, profiter, et ressentir la liberté de voyager...

 

Pour la Cyclofamily,

Guillaume

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    famille cadoret (dimanche, 09 février 2014 22:33)

    Bravo! On suivra vos aventures avec interet! Gros bisous des bretons du sud

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,