Départ dans 1 mois ! Ecole, matériel, vaccins, cartons...etc

Départ dans 1 mois !
Départ dans 1 mois !

Dans 30 jours nous y serons, le départ se précise donc vraiment ! Le départ nous semblait tellement loin il y a quelques mois, qu'aujourd'hui une certaine impatience de partir s'affirme chaque jour... Alors, c'est la dernière ligne droite dans la préparation. Voici un petit récit des préparatifs passés et à venir.

 

D'un point de vue scolaire, nous avons reçu ce jour l'attestation d'instruction familiale de l'Education Nationale pour Gaspard. Le courrier est solennel et prend très au sérieux la scolarisation et l'apprentissage de nos petits écoliers... Quelques mises en garde par rapport à nos devoirs de parents et la possibilité de contrôles à notre domicile... nous sont notifiés sans oublier une copie du journal officiel avec les acquisitions à recevoir avant les 16 ans de l'enfant ! Cela devrait aller...
De son côté, l'équipe éducative de l'école de Charquemont nous accompagne très bien en nous recevant la semaine prochaine pour préparer la scolarité de Gaspard pendant le voyage. Merci à eux. Cette rencontre avec les enseignants sera précédée d'une rencontre avec les camarades de Gaspard pour présenter notre matériel et voyage à venir. Génial !

 

D'un point de vue matériel, le plus gros est fait, reste à investir dans notre maison itinérante en achetant une tente. Notre choix est fait, reste à régler quelques éléments avec le fournisseur des cyclorandonneurs ! Gaspard imagine déja des nuits entourées d'indiens, puisque nous avons opté pour un tipi léger et très spacieux. Depuis longtemps, nous hésitions entre une tente et un tipi. Notre crainte a été levée par l'expérience de voyageurs avec enfants et leur rubrique  : "nos plus beaux bivouacs" ! Les photos nous ont convaincu ! Pour les futurs voyageurs, il s'agit de la tente Tipi Wikiup 4. Il reste ensuite quelques outils de communication et l'achat d'un panneau solaire pour recharger caméras, ordinateur et appareil photo récemment acquis. Pour terminer, des petits détails vestimentaires et techniques qui s'effectueront quelques jours avant le départ autour d'Angers, lieu de notre départ.

 

Du côté sanitaire, nous terminerons les vaccins le 16 avril après de nombreuses piqures engagées depuis le mois de décembre au CHU de Besançon. La dernière aiguille comportera la deuxième injection de l'encéphalite japonnaise. Nous avons fait le choix de nous faire vacciner des vaccins suivants : Hépatite A, Rage, Encéphalite japonnaise, fièvre jaune et le BCG en plus pour les enfants. Nous avons été très bien accueillis et conseillés par LA Docteur Bozon du service des voyageurs. A recommander à tous les routards ! La dernière rencontre, nous permettra de composer la trousse à pharmacie avec les médicaments éventuels.

 

Enfin, il nous reste la partie la moins sympa...je parle des questions de résiliations, de suivi de courrier, d'assurance, de vente de voiture, de déménagement, et en même temps ces moments de départs nous rappellent qu'habiter un village même depuis peu, permet de créer des liens sympatiques entre habitants, collègues, et camarades. Toutes ces rencontres et connaissances permettent l'organisation d'apéros et de repas festifs qui ont déja commencé (il faut étaler les plaisirs !) et qui s'annoncent dans les semaines à venir. Super ! Merci à vous tous !

 

Nous vous donnons rendez-vous dans 1 mois pour un départ festif et collectif, puisque nous vous convions à fêter le travail ensemble et à nous accompagner le 1er mai au matin sur quelques kilomètres avant de profiter ensemble d'un pique-nique sur les bords de Mayenne. D'autres infos à venir d'ici notre départ, d'ores et déja nous pouvons vous confirmer que le départ s'effectuera de Bouchemaine, avant de rejoindre La Meignanne et les bords de la Mayenne... Une petite boucle de 20 kms pour les sportifs, les piétons, cavaliers, patineurs, coureurs, qui sont les bienvenus. Pour les autres, on se rejoindra pour l'apéro au bord de l'eau !

 

A bientôt,

La Cyclofamily

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    piwhy (mercredi, 02 avril 2014 00:03)

    bien les jeunes !! J-29....
    A quand le compte tweeter ?? ;)))
    j'aurais bien voulu vous accompagner au départ mais je serais sur Lille..:(

  • #2

    Tati Sabine (mercredi, 02 avril 2014 18:20)

    Zut alors, on ne pourra pas être là le 1er mai...on est sur le chemin de compostelle.
    Je regrette bien, nous aurions été très contente d'assister à votre départ..il me semble qu'il y a une éternité on ne s'est pas vu....Envoy your trip ! bisous

  • #3

    cocofred.deshayes@hotmail.fr (mercredi, 02 avril 2014 21:49)

    Comptez sur nous le 1er mai !! courage pour les derniers préparatifs et attention à ne pas trop prendre trop de poids lors de vos dernières soirées, ce serait dommage que vos pneumatiques ne supportent pas ............. gros bisous et à dans 28 jours

  • #4

    cadoret (mercredi, 02 avril 2014 23:00)

    On va essayer de venir au pique nique! Bisous

  • #5

    Cécile (lundi, 07 avril 2014 13:08)

    Hello la Cyclofamily, grosses pensées pour vous, c'est bientôt le départ, nous aussi nous sommes dans les starting-blocks, J-3 mois, bons préparatifs, faites bien la fête et profitez!!

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,