Médiatisation surprise...

Article Est Républicain
Article Est Républicain

Notre aventure familiale a pris une autre dimension depuis trois semaines. Depuis le début de cette histoire, nous avons toujours souhaité partager cette nouvelle page de notre vie, pour permettre à nos proches, nos amis, mais aussi les camarades de Gaspard, les collègues et les anonymes de nous suivre et d'échanger. Partager ce périple nous permet de garder contact et en même temps de présenter nos rencontres, les paysages, nos péripéties, nos galères....

 

Et depuis 15 jours, les médias se sont intéressés à notre périple. Nous nous sommes posés la question de répondre positivement ou négativement. Pourquoi, quelle est l'utilité de la médiatisation, quel sens donner à ce partage médiatique ? Notre aventure paraît insolite, innovante, incensée, déboussollante, originale... alors nous pensons que la médiatiser permet de sortir de l'information quotidienne orientée autour des faits divers, de la politique politicienne, des histoires tristes et récurentes. Avec notre histoire, nous souhaitons partager notre dynamisme, notre envie, notre enthousiasme, notre vie choisie pour 15 mois sur les routes du monde. La médiatisation (choisie) de notre aventure familiale permet à notre avis d'égayer les coeurs et les corps et de transmettre (peut-être) l'envie à d'autres familles de passer le cap... de partir profiter et découvrir !

 

Plusieurs médias nous ont contacté, nous n'avons pas toujours accepté pour garder notre philosophie de voyage, pour ne pas tomber dans le voyeurisme, et tente de garder le contrôle de notre image... Le quotidien régional L'Est Républicain a réalisé un article grâce au correspondant local de Charquemont (Merci Jean !) et la semaine dernière, France 3 Franche-Comté a réalisé un petit générique sur notre aventure. Vous trouverez également un article sur le site de France 3. 

 

Merci à eux pour ces diffusions et le respect de nos valeurs. Bonne lecture, 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Dafina (mercredi, 23 avril 2014 22:53)

    bravo je suis fan
    bon voyage à la famille
    gros bisous aux loulous
    diane

  • #2

    Sarter Charly (vendredi, 25 avril 2014 18:38)

    Bonjour,
    Un adhérent d'ABM (Aventure du Bout du Monde)m'a signalé votre projet et votre site. Je préside ABM 49 (Maine et Loire) Le siège de notre association est précisément à Bouchemaine. Je ne serai pas là le 1er mai, mais en déplacement du côté de Besançon. C'est un vrai chassé croisé que nous réalisons. Votre projet nous intéresse bien sûr et nous le suivrons assiduement sur votre site "par4cheminsavelo". Parmi vos inspirateurs nous connaissons Globicyclette, Amanda et Olivier, qui ont animé une soirée voyage à Bouchemanie et Solidream qui ont participé au récent Festival "Partir Autrement" organisé à Paris par ABM National.
    Bon voyage à vous et aux enfants

  • #3

    Pat le mille pattes (mardi, 29 avril 2014 15:51)

    On pense à vous de plus en plus, le jour J approche donc la météo sera clémente, il faut y croire!
    Bonne chance à vous et bon courage!
    Au cnpa, on suivra vos étapes! Désolé de ne pouvoir vous accompagner le jour du départ!

  • #4

    par4cheminsavelo (mardi, 29 avril 2014 17:13)

    Merci pour vos messages de soutien !
    @ABM : merci, à notre retour on passera pour vous présenter notre voyage à travers nos photos !
    @Pat : merci Patrice, bonne continuation à Charquemont

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,