Bienvenido à LIMA !

En préparant notre voyage, on souhaitait découvrir des pays avec une nouvelle culture, avec une certaine authenticité, pour s’apercevoir réellement des différences culturelles sur notre planète. En arrivant à Lima au Pérou, nous avons été servis, d’abord par cette ambiance sonore, les klaxons, cette langue espagnole, et ce bruit constant qui composent un environnement sonore unique et vraiment authentique. Ensuite, la sympathie et les larges sourires qui ont accompagnés notre arrivée nous ont vraiment surpris par rapport cette ambiance européenne parfois morose et constatée lors de ces 15 premiers jours de notre aventure. 

Dès notre sortie de l’avion, du douanier au chauffeur de taxi en passant par le personnel aéorportuaire, tous nous ont accueillis avec des bienvenidos et des sourires très accueillants ! Et puis il n’y a que des solutions aux problèmes notamment pour transporter tout notre chargement, qui nécessitera 2 allers-retours dont 1 avec le vélo sur le toit d’une voiture ordinaire mais pratique ! La première heure était donc déjà riche d’échanges et de surprises. Pour rejoindre l’auberge, on pouvait découvrir les quartiers pauvres et populaires où l’activité nocturne était très présente, « Gaspard surpris s’exprimait simplement : on dirait que tout est vieux », où plutôt pas fini…

 

Après une bonne nuit dans une auberge conviviale et un petit déjeuner local, et après avoir remonté sans trop de difficulté les vélos, nous avons repris la route vers le centre de Lima dans une nouvelle auberge. Nous sommes installés pour 3 nuits afin de se poser pour visiter Lima, faire l’école, jouer et écrire… Nous logeons dans le quartier dynamique de Miraflores tout proche de la côte pacifique dans une guesthouse chaleureuse et avec beaucoup de jeunes. Nous sommes les seuls avec des enfants, Gaspard et Anatole ont donc la quote ! Le trajet entre les 2 auberges nous a pris environ 2 heures du nord au sud de la ville et agrémenté de sourires, kalaxonnes, de soutien et même d’un guide. En effet, Georges un cycliste dominical nous a guidé pendant quasi 1 heure jusqu’au quartier Miraflores ! Encore un super accueil ! Merci à lui !

C’est d’ailleurs assez flagrant comment les péruviens accueillent les enfants avec des grands sourires, des marques d’affections chaleureuses en chatouillant la tête dans les rues. Gaspard me demandant d’ailleurs : Papa tu le connaissais le monsieur ? Les rues sont très animées tant par la circulation désordonnée que par les commerçants ambulants, les taxis et les nombreux commerces ouverts de 8 à 22 heures dimanche compris. On se sent bien dans cette ville très dynamique, chaleureuse, conviviale. Néanmoins, nous sommes restés dans les quartiers conseillées, El Centro, Miraflores, car d’autres quartiers sont vraiments déconseillés et nous ne tenterons pas leur visite ! 

 

A suivre, en attendant on vous laisse découvrir quelques photos dans la rubrique photos.

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    les cadoret (mardi, 20 mai 2014 23:20)

    C'est super de pouvoir suivre vos aventures! Ça me rappelle le blog qu on avait créé quand on est partis en Ukraine! Bises et bon vent! Servane, vends des bonnets peruviens ca devrait marcher la bas! Biz

  • #2

    Pat le mille pattes (mercredi, 21 mai 2014 06:54)

    Super, et attention aux coups de soleil. Noubliez pas non plus Lima ongles!
    Bises à vous 4!

  • #3

    famille l'ours blanc (mercredi, 21 mai 2014 09:18)

    Merci de nous faire voyager à travers vos récits et vos photos.
    Gros bisous à vous 4

  • #4

    Danielle/Jacques B. (mercredi, 21 mai 2014 17:00)

    Génial de vous suivre et lire les différentes péripéties de votre passage à la douane.
    Vos photos du Pérou/Lima magnifiques. Merci de nous faire voyager avec vous.
    Gros bisous à vous 4. On pense beaucoup à vous.

  • #5

    Nicolas (de warmshowers) (jeudi, 22 mai 2014 10:05)

    Bonjour à toute la famille. Je suis vos aventures passionnantes et ça me donne vraiment envie d'enfourcher à nouveau mon vélo pour partir loin!!!!

  • #6

    Cyclofamily (jeudi, 22 mai 2014 22:19)

    @ nicolas : il ne faut pas hésiter une seconde !

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,