Correspondances scolaires

Planisphère de la classe de Grande Section à Angers.
Planisphère de la classe de Grande Section à Angers.

Depuis la rentrée du mois de septembre 2014, deux échanges avec des classes françaises se sont mis en place. Ces correspondances scolaires sont nées de la volonté d’enseignants souhaitant exploiter nos aventures et nos découvertes pour mettre en oeuvre des projets pédagogiques autour de la découverte du monde, de la géographie, de l’ouverture sur d’autres cultures et bien plus encore…


C’est donc avec un grand  plaisir que nous avons accepté de participer à leur projet respectif pour alimenter le contenu, pour apporter des réponses à leurs interrogations, pour aborder des sujets plus précis en fonction de leur projet. Notre voyage est donc un support à la découverte, et se sont les écoles qui mettront en oeuvre les projets pour garder une cohérence pédagogique. Notre fils ainé, Gaspard sera lié à ses projets de correspondances, en contribuant à alimenter les contenus et autres écrits grâce à son regard d’enfant et d’élève nomade parcourant les routes du mondes. 


On remercie pleinement Guillaume (Ecole de Bayeux) et Patricia (Ecole d'Angers), les deux enseignants qui ont pris contact avec nous grâce à l’adresse mail de notre voyage : cyclofamily@par4cheminsavelo.fr et restons disponible pour d’autres écoles susceptibles d’être intéressées !

 

 

En attendant, nous vous invitons à découvrir ces projets de correspondances avec ces deux classes de l’école Mathilde Reine à Bayeux et l’école Condorcet à Angers dans la nouvelle page de notre site internet : Echanges et Correspondances scolaires.


Encore merci aux 2 enseignants pour l’intérêt porté à notre aventure !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Christine de Normandie (samedi, 22 novembre 2014 19:20)

    Bonjour, lors de mon dernier petit message je vous avais déjà dit à quel point je vous trouvais courageux, mais après les évènements que je viens de lire , je me dois de vous le redire. Vous avez du avoir une belle frayeur tout de même!!! Prenez bien soin de vous surtout et bravo à Gaspard pour sa force de travail; quand je pense que certains petits français se plaignent parfois...Je pense souvent à vous et je suis contente que la classe de Bayeux, située tout près de chez nous, suive votre périple.
    à bientôt

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,