Fin

vélo tour du monde famille Angers
Une arrivée sous le signe des retrouvailles ! (Photo HB)

Voilà, plus de 15 jours que notre aventure a pris fin à Angers. Les derniers kilomètres ont été réalisés sur les bords de Loire, et les hébergements chez des warmshowers et des hôtes forts accueillants. Peu de vélo donc pour notre dernière semaine, avec de petites étapes sur un itinéraire déjà parcouru et dans des paysages familiers mais forts agréables. Une dernière découverte, quand même, notamment pour les garçons, celle de l’Hélice Terrestre à Saint-Georges-des-Sept-Voies, avec une belle rencontre d’un groupe de danseuses en préparation d’une réalisation dans ce site troglodytique surprenant et à découvrir. 


Notre arrivée à Angers, le samedi 20 juin, comme notre départ il y a quasi 14 mois, s’est déroulée avec la présence de nos proches, nos familles et amis présents pour l’occasion au Lac de Maine, autour d’un pique nique simple et convivial comme on les aime. Des échanges, beaucoup de questions, mais peu de temps à consacrer pour tout le monde. Ces temps sont frustrants car trop courts pour pouvoir profiter de tout le monde sur une unique journée. 


Et maintenant ? Nous allons nous sédentariser pour l’été sur la région angevine avant de prendre un nouvel envol à la destination inconnue pour le moment. Pas de nouveau voyage en perspective, mais une volonté de s’installer en moyenne montagne, dans l’Est de la France, pour (re) trouver (enfin) une stabilité professionnelle pérenne et profiter des avantages d’être sédentaires, d’offrir un cadre naturel à nos enfants. Quelques pistes mais rien de concret pour le moment...


Quant à notre voyage, au contenu récolté pendant notre aventure, nous formulons beaucoup d’envies pour partager nos émotions, ce que nous avons vécues au cours de ce long voyage. On pense évidemment à l’organisation de conférences photo/vidéo mais aussi à la conception d’une exposition, ou l’écriture d’un livre, d’un recueil… Ensuite, avec ces réalisations, l’idée d'aller à la rencontre des gens, de faire vivre notre périple par les images et la parole nous plait beaucoup. De nombreux projets en tête, donc, qui s’éclairciront une fois que notre avenir professionnel se sera éclaircit… Simplement une histoire de lumière, donc.


Quid du blog ? Nous souhaitons continuer à l’alimenter pour qu’il puisse vivre, et faire vivre notre aventure. Nous avons des vidéos, des textes à partager mais aussi des astuces et d'autres points pratiques pour les voyageurs. Reste à trouver le temps et l’envie, pas toujours d’actualité pour le moment.


Actuellement, nous basculons vers une autre dynamique, celle du retour, de la réadaptation, de la réorganisation, mais surtout nous nous consacrons la recherche d'emploi pour repartir dans un nouveau projet de vie.

 

Pour terminer, on partage un joli texte de Claire, future lycéenne, habitante du Haut-Doubs. Notre aventure et notre rencontre l’ont plus qu’inspirée. Sa plume nous a surpris, ému et nous offre ce beau cadeau qui résume parfaitement notre aventure familiale sur les routes du monde. Bravo à toi Claire et merci.


Partir

Un ou deux ans

Ne plus courir

Arrêter le temps

Et profiter du moment


Parcourir la sphère

Prendre le grand air

A vélo

Avec des sac à dos


Découvrir des paysages

N'être que de passage

Rencontrer des gens

Tout en pédalant


C'était le rêve

D'une famille

De faire une trêve

Et de sortir du pays


Ils ont réussi

C'était un sacré défi

Laisser sa famille

Ses amis


C'était parfois compliqué

Mais ne se sont pas arrêtés

Et maintenant ils sont rentrés


Tout bronzé presque noir

On est content de les revoir

De pouvoir partager

Cette merveilleuse épopée

Qui n'a pas l'air terminée



Claire.B      31/05/2015

Notre dernière semaine

Notre dernière journée

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    FX Delemotte (lundi, 06 juillet 2015 12:13)

    Énorme coup de chapeau à vous tous d'avoir osé aller jusqu'au au bout de votre rêve ! Vous avez dû en inspirer des gens sur les routes... Bravo !
    Si l'envie vous prenait de venir vous poser, ou simplement visiter, la Haute-Savoie, notre porte du Grand-Bornand (près d'Annecy) vous est grande ouverte pour que nos routes se croisent, enfin. Nous essaierons de ne pas parler que de voyages à vélo... :) À bientôt !

  • #2

    les Cyclomigrateurs (dimanche, 12 juillet 2015 19:25)

    Vous l'avez fait, ce voyage rêvé, et il ne terminera jamais tout à fait car il est inscrit dans votre histoire, il fait partie de ce que vous êtes.
    Bravo !

  • #3

    les istanbuliotes (mardi, 21 juillet 2015 07:57)

    Zélie : "Vous êtes bien arrivés ? Est ce que vous vous amusez bien avec vos papis et mamies ? Nous on s'amuse très bien avec les playmobils de bébé chats et de la garderie de l'anniversaire de Nil. On va y aller en Thaïlande demain"
    Nil : "pour mon anniversaire j'ai eu un appareil pour entendre les bruits des animaux"
    Claire: Bravo pour cette dernière tranche d'aventure. Bon retour à la vie sédentaire. A notre tour d'aller courir le monde... mais de façon bien plus classique et pour bien moins longtemps...
    Bonne fin d'été à tous

  • #4

    Ma maison sur mon dos (jeudi, 03 septembre 2015 06:44)

    Hello, j'ai dans mes mains un bouquin d'Amélie Nothomb à Chau Doc au Vietnam trouvé dans une guesthouse que j'échangerai au Laos et vous avez laissé un petit mot sur la première page avec votre site. Quelle jolie initiative. Nous sommes sur le départ pour Can Tho, j'ai vu vos coordonnées en faisant nos sacs. J'en profiterai pour lire vos aventures dans les prochains jours. A bientôt, Alex!

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,