D'une terre parcourue à une terre de loisirs : GAÏA Loisirs est née !

Nouvel horizon, nouveau projet professionnel !

Notre jardin cet hiver
Notre jardin cet hiver

1er mai 2014 - 1er mai 2017 : 3 années se sont écoulées déjà. En 2014, nous quittions l’Anjou et les bords de Mayenne pour prendre la direction de l’Angleterre et sa capitale Londres avant un envol vers l'Amérique du Sud et le Pérou. Trois ans aujourd’hui que ce périple débutait et lançait quelques millions de coup de pédales… (Plus de 20 millions par vélo selon nos calculs ! ) 

 

Cette aventure familiale est toujours bien ancrée en nous. Les souvenirs (souvent les meilleurs) resurgissent régulièrement au détour d’un repas, d’une anecdote de la vie quotidienne, d’une question d’Anatole curieux, d’un détail ultra-précis de Gaspard à la mémoire vive : tu te souviens sur cette route en Argentine, on avait vu cela et puis cette personne et le soir on avait mangé des pâtes ! 

 

Ce voyage est en nous, avec une certaine fierté de l’avoir réalisé malgré des hauts et des bas. Les rencontres, les paysages, les bivouacs familiaux, et tout ce que comportait ce voyage si atypique sur nos vélos, sont gravés dans notre mémoire familiale, celle de la Cyclofamily. 

 

14 mois écoulés puis l’arrivée à Angers après un retour à vélo en douceur depuis Istanbul et cette Turquie qui a tant changée depuis… Ensuite, un retour à la réalité pas toujours facile et une acclimatation professionnelle qui ne répondait pas à mes/nos attentes. Un rythme boulot, dodo, maison classique qui s’installe et le manque de projet professionnel, personnel qui peut occuper la tête. Le voyage nous a tellement porté, que l’idée de repartir nous a quand même traversé l’esprit : la route de la Soie nous fait un appel du pied en avril 2016 après un week-end passé dans un festival de voyage… (Surtout amis voyageurs, ne pas trop fréquenter ce type de manifestation :-) ) Mais notre volonté de stopper le nomadisme et de construire un projet sur un lieu fixe était vraiment trop en nous, même si Gaspard serait prêt à repartir !

 

Alors, on s’est posé les bonnes questions, une volonté de changer de job pour moi. Servane, elle aussi, souhaitait rebondir pour (enfin) se lancer dans les milieux de la terre et le milieu équestre, mais des pépins physiques en n’ont décidé autrement en 2016. La création d’un éventuel projet a donc stagné. 

 

Puis au cours de l’été dernier, après des vacances estivales sans vélo, une opportunité de maison et de terrain dans le Haut-Jura voit le jour. Première visite, emballement quant au lieu à la situation géographique, au potentiel et à l’idée initiale... On se met à rêver d’un projet ambitieux, lié à nos aspirations touristiques à l’éthique naturelle. Le mois d’août est donc consacré à des études, rencontres, chiffrages et autre prise de contact. Au fur et à mesure de l’automne, le projet ludique que nous souhaitons développer prend forme et différents partenaires confirment leur soutien technique puis financier…

 

Fin 2016, début 2017, les accords définitifs voient le jour un à un pour enfin concrétiser ce nouveau projet : GAÏA LOISIRS, Terre ludique et innovante, qui verra le jour à compter du mois de juin 2017. Nous nous lançons donc avec une énergie débordante dans le développement d’activités ludiques et équestres pour notre plus grand bonheur, et le votre, nous l’espérons !

 

Bientôt, nous aurons le plaisir de (vous) proposer 3 activités : dès le 3 juin un Parcabout, puis courant juillet un sentier Pieds nus, puis rapidement des activités équestres gérées par Servane (enfin !). Alors depuis le mois de mars, on a réellement changé de métier (j’ai quitté mon bureau) pour mon plus grand bonheur : nous sommes bucheron/ élagueur principalement, mais aussi paysagiste, comptable, communicant, graphiste, juriste, blogueur, négociant/commerçant et j'en passe.

 

Un projet d’envergure, qui nous occupe l’esprit et le corps de manières saines et motivantes. Retour au grand air, aux grands espaces du Haut-Jura sur le territoire du Parc Naturel Régional et la commune de Lamoura à 1150 mètres d’altitude. La montagne et le plein air restaient une priorité absolue, se lancer dans un projet professionnel de couple l’était aussi. Nous avons réussi à réunir les deux et nous savourons cette entreprise naissante ! Il ne reste plus qu’à trouver un équilibre pro, perso et familial. Nous savons que tout ne sera pas facile, comme le périple passé d’ailleurs. Mais cette aventure familiale à vélo nous a appris à garder en nous que le meilleur ;-) AleA jacta est ! 

 

Le Haut-Jura et Lamoura était un rêve de gosse pour moi (découvert dès 9 ans), Servane l’a découvert et ne regrette pas. Quant à Gaspard et Anatole, ils évoluent sereinement et grandissent. Nos garçons se construisent au fil des jours, en partie avec le voyage, et maintenant avec ce nouveau lieu qu’ils s’approprient. Ils ont repris leur rôle de Robinson à coeur comme durant le voyage : construction de cabanes, histoires  dans les champs, et trotinette/vélo dans les combes du Haut-Jura occupent leur temps libre avant le premier hiver jurassien et le ski de fond… Le plein air les porte toujours autant : éducation choisie, primordiale à nos yeux.

 

Nous nous engageons donc dans une entreprise conséquente, nous en sommes conscients mais très heureux à la fois. On souhaitait le partager comme notre voyage et (nous ne le cachons pas) profiter du réseau de notre voyage pour communiquer sur notre nouvelle activité touristique pour peut-être vous accueillir et enfin vous rencontrer pour certains (?)

 

Le voyage nous porte toujours et accueillir des voyageurs restera toujours dans nos gênes. GAIA Loisirs, souhaite d'ailleurs promouvoir la notion d'accueil , de rencontre, de respect dans la continuité de notre aventure. Bientôt, nous serons ouverts à tout le monde pour des activités de loisirs innovantes ou pour simplement échanger en profitant de la vue du Crêt Chalam !

 

Au plaisir de vous accueillir.

Guillaume.

 

www.gaialoisirs.fr 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Nath et Jm (lundi, 01 mai 2017 17:00)

    Wouah, génial. Félicitation et il me tarde d'en savoir et voir plus. Bravo pour ce nouveau projet, et cette force pour faire ce qui vous correspond le mieux. Nous nous sommes après plusieurs mois après le retour plutôt en roue libre, en train de tourner à un rond point sans savoir quelle destination prendre !!!! alors de vous voir réaliser votre projet, je suis contente pour vous, bravo.

  • #2

    Fred (mercredi, 03 mai 2017 07:01)

    Formidable ! Bravo !

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,