COMMUNIQUER / PARTAGER

Communiquer, d'abord avec les populations rencontrées puis ensuite communiquer et partager avec nos familles, nos proches, nos amis et tous les lecteurs de notre blog.

 

Pour communiquer avec les populations nous ne prendrons pas des cours accélerer de langues vivantes et utiliserons notre vocabulaire et nos bases scolaires (We speak poco el spanish y el inglès !) . Nous apporterons avec nous des imagiers permettant aux populations rencontrées de visualiser nos demandes.

 

Pour communiquer, partager et surtout garder des souvenirs de ce grand voyage familial, une sacoche entière sera dédiée au transport de notre matériel de communication avec notamment : des appareils photos, une caméra sportive et ses accesoires, un ordinateur portable, un graveur, un disque dur externe, des cartes mémoires, des clés USB, mais aussi un dictaphone, des piles rechargeables ainsi qu'un panneau solaire pour recharger notre matériel multimédia.

 

Communiquer c'est aussi écrire avec un crayon, envoyer des lettres, des cartes postales, tenir à jour un carnet de voyage pour entretenir nos souvenirs. Nous apporterons donc le nécessaire pour écrire quotidiennement : 3 carnets de voyages, des crayons, de la colle, du papier, des cahiers....

MATERIELS MULTIMEDIA

On a opté pour emporter un ordinateur portable, il s'agit d'un mac book pro qui permet de surfer sur internet, de mettre à jour le blog et de réaliser des montages vidéo simple et rapide; Sa légèreté a fait la différence, ajouté à une autonomie importante. 

Pour consulter plus rapidement mail et donner des nouvelles, on a aussi également un Ipod. Pratique également pour les photos rapides sur le vélo.

 

Concernant les images, après avoir hésité entre un compact ou un reflex, on ne regrette pas l'appareil photo reflex que nous avons acheté. On dispose également d'une caméra Go pro et d'une caméra sony grand angle pour immortaliser les grands espaces qui nous attendent !

 

Enfin, on est parti avec un dictaphone numérique pour enregistrer différentes ambiances sonores et les partager.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,