NOTRE CHEMIN

Balade en bord de Loire (2012)
Balade en bord de Loire (2012)

Les chemins choisis nous mèneront sur 3 continents, l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie. Lors de la première partie du voyage, nous parcourrons le Pérou, La Bolivie, L’Argentine avec une incursion au Chili. Nous profiterons des Andes et de l’Amérique du Sud entre le mois de mai et le mois de décembre 2014 pour ensuite nous diriger vers l’Asie du Sud Est entre le mois de décembre 2014 et le mois de mai 2015.

Nous traverserons une partie des pays suivants : La Thaïlande, Le Cambodge, Le Vietnam, La Chine, La Mongolie, puis le Sud de la Russie autour du Lac Baïkal jusqu'à Irkoutsk.

Pour retrouver notre ancien continent, nous reviendrons par le mythique Transsibérien jusqu’à Moscou avant de terminer notre chemin jusqu’en France par l'Europe de l'Est. Nous nous déplacerons à vélo pour découvrir les pays traversés et utiliserons de temps à autres des transports en commun avec notamment le bus en Amérique du Sud et le train en Asie. (Vietnam, Chine, Mongolie).

 

Découvrez notre itinéraire à travers ce diaporama interactif.

CLIQUER SUR START  puis cliquer sur les flèches sous le diaporama.

Vous pouvez aussi vous déplacer sur le planisphère avec la souris !

MARS 2015 : MODIFICATION DE CHEMIN


Il y plus d'un an, on se projetait à voyager en Chine, en Mongolie, en Russie, mais après 4 mois de périple en Asie sur les routes asiatiques en Thaïlande, Cambodge et au Vietnam, on a gardé notre liberté et affirmé notre philosophie de voyage en modifiant notre parcours. De Hanoï, nous décollerons vers la Turquie et Istanbul le 15 mars. Ensuite nous récupérerons l'Eurovélo 6 en Roumanie, après avoir pédaler en Turquie et en Bulgarie. Pour retrouver la France, nous traverserons (normalement) la Serbie, la Hongrie, la Slovaquie, l'Autriche, l'Allemagne, La Suisse .... De belles découvertes et quelques kilomètres en perspective...

Itinéraire initial 

Découvrez l'itinéraire précis à travers sur la page Itinéraire 

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    RUCKSTUHL Pauline (mercredi, 30 juillet 2014 21:33)

    Coucou Guillaume,

    On vient de rêver devant vos récits et même frissonner... Pédalez bien et à bientôt sur votre site.

    Pauline de Voujeaucourt

  • #2

    BOURDEL Roselyne (mercredi, 03 septembre 2014 21:30)

    Bonjour,
    Nous vous avons rencontré le long de la Mayenne, au tout départ de votre périple et je constate que vos découvertes sont enrichissantes et enrichissent les lecteurs.
    Bonne route et à bientôt sur votre site.

  • #3

    par4cheminsavelo (jeudi, 04 septembre 2014 16:31)

    @ Pauline : Merci bien pour ton message. Bonne rentrée à toi et à tes élèves. Ciao !
    @ Roselyne : mais oui on se souvient bien à l'écluse !!! Merci du message, on repassera surement faire du vélo au bord de la Mayenne, on adore !

  • #4

    aline (vendredi, 17 octobre 2014 17:58)

    Hola la!! Quel blog! Je viens de voyager dans les rubriques...vous m'avez retourné le cerveau! Moi qui me suis calée en France depuis 4 ans, ça m'a réveillé quelques démangeaisons d'exotisme! Profitez à fond et revenez nous chargés d'histoires!
    Des bisous
    Aline

  • #5

    Lopez philippe (jeudi, 06 novembre 2014 20:27)

    Bonjour à vous. Une belle aventure qui donne des ailes. Bonne continuation et à bientôt sur votre blog...

  • #6

    Albert (mercredi, 10 décembre 2014 23:15)

    En suivant les pérégrinations de Julie Fouquet, j'ai découvert votre blog, nous nous sommes croisés au collège, c'est un réel plaisir de voir de si beaux projets se réaliser. Longue, douce, lente, jolie et riche route à vous 4. Marie

  • #7

    Stéphanie (dimanche, 25 janvier 2015 10:04)

    Merci de nous faire rêver et voyager à travers votre périple !
    Bonne retour et profitez en bien !

  • #8

    Edwige & Kilan - Le Portoloin (vendredi, 06 mars 2015 13:11)

    Bonjour,
    Je découvre aujourd'hui votre site et votre beau projet ! Nous sommes actuellement en train de préparer un road trip à vélo en Asie pour dans 2 ans et demi et nous ne manquerons pas de vous suivre dans votre périple et de nous inspirer de vos aventures pour mieux rêver les notres ! Bonne continuation !
    Edwige & Kilan

  • #9

    Pat le mille pattes (dimanche, 15 mars 2015 15:29)

    Alors bientôt 1 an depuis votre départ mon dieu que le temps passe vite! En ce moment à l'émission reportage il y a une expérience qui ressemble à votre aventure avec un couple de Belfort et 2 enfants qui voyagent aussi avec de jeunes enfants! Bisous a vous! Chez nous ça skie encore a la Vue des Alpes!

  • #10

    Aurélie (vendredi, 20 janvier 2017 21:28)

    Bonjour;
    merci pour ce beau blog. Je viens de le découvrir et j'ai dévoré une partie, je compte bien lire l'ensemble!!
    Merci de nous faire voyager ainsi.
    Avec mon mari et notre petite qui avait alors 12 mois, sommes partis faire un voyage à vélo de 2 mois l'été dernier. Nous sommes partis de Strasbourg pour traverser l'Allemagne, rejoindre la Suède, le Danemark et la Norvège. C'était génial et nous en gardons un excellent souvenir.
    Maintenant nous nous projetons vers un projet plus long, 7 mois. Je me pose beaucoup de question. Je suis prise entre l'envie de grands espaces, d'un dépaysement total comme l'est l'Amérique du sud (nus y sommes allés 2 mois en sac à dos sans enfant) et la peur d'être trop isolée.
    Je vous écris car j'aimerais profiter de votre expérience. Nous hésitons beaucoup sur la destination de notre voyage. Ma fille aura 2 ans quand nous partirons en juillet 2017 (retour fin janvier 2018). Elle sera en charrette.
    Pourriez vous me dire si sur l'itinéraire que vous avez emprunté vous vous êtes sentis en insécurité? les chiens n'étaient pas trop hargneux? comment les avez vous géré au Pérou? les températures rencontrées?
    Je vous remercie d'avance si vous avez un moment à nous consacrer pour nous aider à mieux choisir.
    Merci encore pour ce blog très complet.
    Aurélie & Co

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,