NOTRE ITINERAIRE

Cet itinéraire est prévisionel et nous a permis d'organiser la durée de présence dans les pays notamment face à l'exigence des visas, à l'organisation des transports en avion. Mais, comme nous avons que très peu de contraintes et donc beaucoup de liberté dans ce voyage, il est vraisemblable que cet itinéraire évolue au cours de notre périple selon nos envies, la météo, l'intérêt des régions traversées et surtout le bien être de la famille et de nos enfants.

 

Cet itinéraire sera entrecoupé de pauses, de visites, de temps libres, de temps de scolarité pour nos enfants mais aussi de transports en commun (bus, bateau et train en fonction des possibilités) pour permettre d'avancer et de se diriger vers des lieux choisis à découvrir.

L'Europe

Notre départ est prévu le jeudi 1er mai 2014 depuis Angers. Nous prendrons la direction du Nord-Ouest et la région de la Bretagne. Nous souhaitons rejoindre la ville de Saint Malo pour prendre le bateau. Avant de quitter la France, nous profiterons de la Normandie et du Mont Saint Michel, puis du nord de l'Ile et Vilaine avant de prendre le ferry depuis Saint-Malo et rejoindre le port de Portsmouth en Angleterre. Nous rejoindrons ensuite à vélo Londres et l'aéroport de Heathrow pour un décollage prévu le 17 mai 2014 !

L'Amérique du Sud

Le Pérou

 

Une fois à Lima, nous envisageons de monter en altitude pour rejoindre Cuzco et aller visiter le Macchu Pichu pour ensuite se diriger vers la Bolivie via le Lac Titicaca.

La Bolivie et ses hauts plateaux :

 

Nous arriverons par le Lac Titica avant de rejoindre la capitale La Paz. Ensuite plusieurs options seront possibles avec notamment la traversée du désert de Sel, le Salar de Uyuni mais aussi la découverte du volcan et du parc national Sajama. Avant de rejoindre l'Argentine et le Chili, nous passerons par la ville de Tupiza.

 

L'Argentine, Le Chili et La Patagonie

 

Nous débuterons par le Nord de l'Argentine jusqu'à Salta. La beauté du Sud Lipez au Chili nous attire fortement mais sa région désertique est un peu compliqué pour nos vélos et leurs poids. Nous pensons avant tout à nos enfants qui sont dépendant de nos choix. Nous nous devons de les préserver même si notre volonté de découvrir des lieux vierges d'une activité humaine reste très forte. 

Nous rejoindrons vraisemblablement Mendoza en bus avant de poursuivre à vélo en direction du Chili et de la capitale Santiago. Ensuite nous prendrons la direction du Sud pour arriver à Puerto Montt soit à vélo soit en bus.

La Patagonie et ses paysages grandioses (mais aussi sa météo et son vent) nous ouvriront leurs portes pour arriver jusqu'à Puertto Natales soit à vélo soit en bus en fonction du transport choisi jusqu' à Puertto Montt. Nous terminerons notre périple patagonien jusqu'à El Calataf[é] et le glacier Périto Moreno avant de rejoindre la capitable Buenos Aires.

Un break vélo de 10 jours est envisagé avant de repartir pour la deuxième partie du voyage en Asie, notamment pour visiter la capitale Argentine Buenos-Aires mais aussi pour aller découvrir les chutes d'Iguaçu !

 

L'ASIE DU SUD EST

LA THAILANDE, CAMBODGE ET VIETNAM

 

Après quelques heures d'avions, nous arriverons en Asie à Bangkok pour 6 mois de voyage. Nous passerons 15 jours en Thailande et profiterons du parc national Khao pour découvrir faune et flore locale avant de nous diriger vers le Cambodge et les temples d'Angkor. Nous suivrons ensuite le Lac Tomlé Sap avant de rejoindre la capitale Phom Phen. Nous débuterons la découverte du Vietnam par le Delta du Mékong avant de remonter sur la capitale Hanoi pour décourir le nord du pays et ses rizières ainsi que la Baie d'Halong.

CHINE ET MONGOLIE PUIS LA RUSSIE

La Chine et la Mongolie nous attirent beaucoup mais la grandeur de ces pays nous impose d'effectuer des choix dans la découverte de ces pays continent. Nous sommes en pleine réflexion sur notre itinéraire finale entre Hanoï et Pékin puis entre Pékin et Irkoutsk en Russie via la Mongolie. Les aspects administratifs de visas conditionneront également les possibilités de découvertes de ces 3 pays... Nous avons le temps d'y réfléchir et d'effectuer nos choix...

RETOUR EN EUROPE

On vous tiendra informé de notre retour...

Écrire commentaire

Commentaires : 0

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,