NOTRE QUOTIDIEN

Pause au château de Chambord en 2012
Pause au château de Chambord en 2012

Nous envisageons de rouler à vélo 5 jours sur 7 à hauteur de 45 kms par jour. Cette moyenne envisagée représente un total de 225 kms par semaine et 900 kms par mois. Nous vous laissons calculer le total sur 15 mois.

Notre habitude du voyage à vélo nous conforte dans ce schéma quotidien qui reste toutefois prévisionnel. Le fait de vivre en plein air est également essentiel pour nous et le bien être de nos enfants, habitués des grands espaces. Vivre au plus proche de la nature et des éléments fait partie intégrante de notre conception du voyage. Nous apprécions beaucoup le camping ; c’est dans ce sens que tout au long de notre parcours nous privilégierons l’hébergement sous toile de tente : il procure une certaine liberté du bivouac et permet de se retrouver dans un environnement immergé, sauvage et en famille.


Nous profiterons toutefois d’hébergement hotelier (Auberges de Jeunesse, Guets House,gîtes) et surtout nous tenterons de solliciter le gîte chez les habitants via les réseaux sociaux (Warmshowers, Couchsurfing) ou simplement en demandant aux populations locales.

 

Notre quotidien sera agrémenté de temps de vélo, de temps de découvertes et visites, de la gestion de la vie courante et de la scolarité de nos enfants. Un programme qui nous laisse de belles perspectives pour flâner et profiter de temps libres lors de ce long voyage.  

Écrire commentaire

Commentaires : 0

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,