TRANSPORTS

On voyage à vélo, à la force de nos mollets mais on envisage quand même de se laisser transporter pour avancer un peu plus vite et surtout pour traverser les mers et océans même si les enfants auraient bien apprécié le pédalo... Au delà des 12 000 kms de vélo prévus au cours du voyage, nous serons donc amenés à utiliser l'avion, prendre le bus, le train ou encore le bateau pour découvrir notre planète.

 

DANS LES AIRS 

 

Deux ou trois trajets sont prévus au cours de notre périple. Nous traverserons l'Atlantique en partant de Londres direction Lima au Pérou via Madrid au mois de mai 2014. Puis nous prendrons un autre avion entre Buenos Aires et Bangkok via Londres pour rejoindre l'Asie au mois de décembre 2014.

Nous avons traité avec l'agence ZIP WORLD pour la réservation des billets. Nous en sommes très satisfaits pour le moment et vous tiendrons informés une fois les trajets effectués, de la continuité de cette satisfaction ou non.

 

Un troisième transport en avion est prévu mais non réservé. Il concerne le trajet El Calatafe - Buenos Aires pour revenir de Patagonie. Plusieurs options sont encore possibles.

 

SUR TERRE

 

L'Amérique du Sud est vaste et très étendue, et nous envisageons d'organiser des transports en bus notamment entre Salta et Mendoza, voire Santiago du Chili. En fonction de l'évolution du périple d'autres transports en commun pourront être pris en famille et avec tout notre chargement.

En Asie nous privilégierons le train notamment au Vietnam et en Chine. Enfin, nous terminerons notre voyage en rentrant en Europe par le mythique TRANSSIBERIEN depuis le lac Baïkal à Irkoutsk en Russie. Quatre jours de train pour traverser la Sibérie et la Russie avant d'arriver à Moscou, quatre jours pour profiter du défilement des paysages, d'une avancée douce de l'orient vers l'occident, et observer le changement de société...

 

SUR L'EAU

 

Rien de précis à ce jour car nous hésitons entre un trajet à vélo et l'éventualité de prendre un navire au sud du Chili à Puerto Montt jusqu'à Puerto Natales au milieu de la Patagonie Chilienne avant de rejoindre le Parc National des Glaciares en Argentine. 

Il est également prévu de prendre différents bateaux mais plus dans une optique de visites et de tourisme que de réels transports notamment au Cambodge sur le Lac  Tonlé Sap et au Vietnam pour visiter la Baie d'Halong, ou parcourir le Delta du Mékong au Sud du pays.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,