NOS INSPIRATEURS

Nous 2 !
Nous 2 !

Nous n'avons pas la prétention d'innover en voyageant à vélo sur les routes du monde. Conscient que ce voyage peut paraître atypique aux yeux de certains, ce voyage est né grâce à des découvertes, des rencontres, des lectures et des envies personnelles mais ce voyage reste à nos yeux presque ordinaire.

 

Guillaume : "J'ai commencé à voyager dans ma chambre autour d'un globe terrestre où je lisais les noms d'explorateurs connus de tous : Christophe Colomb, Magellan, James Cook et m'imaginais dans des lieux mythiques : Ushuaïa, La Muraille de Chine, L'Afrique et le Sahara, L'Australie, Le Cap Nord, L'Islande, La Patagonie ...
Tout jeune, je rêvais de voyages aux travers de lectures et documentaires. Je citerai dans un premier temps Jules Verne et ses romans fantastiques, Jack London, puis Nicolas Vanier et ses expéditions dans le Grand Nord et en Sibérie avec ses attelages de chiens de traineaux. J'ai toujours été attiré par la lecture de récits d'aventures et d'expéditions, je pense notamment au Commandant Cousteau, à Paul-Emile Victor ou encore Amundsen, Rasmussen, Jean Louis Etienne. Dans un premier temps, j'ai été plus attiré par les milieux polaires pour leurs paysages, mais surtout par les conditions rencontrées par les explorateurs, par les moyens déployés pour aboutir à leur but, pour les histoires extraordinaires que ces hommes ont vécues. Même si de notre côté, le voyage ne sera pas une expédition mais une aventure familiale, ces hommes et ces différents récits ont créé cette attirance pour le voyage au long court que je porte aujourd'hui en moi. 
De manière générale, la géographie, la géopolitique et la découverte et la connaissance du monde m'animent quotidiennement. Le planisphère, une carte, un globe, les atlas font parties intégrantes de ma culture personnelle et m'intéressent particulièrement. J'aime voyager à travers les livres, les récits, une aventure, un conte. J'apprécie la lecture des récits de voyages variés aux moyens de transports divers, je citerai les auteurs suivants : Sylvain Tesson, Nicolas Bouvier, Claude Martheler, Mike Horn, Nicolas Vanier. Au cours de ma jeunesse, j'ai eu la chance de pouvoir voyager facilement, et ai découvert différents pays : Canada, côte Est des Etats Unis, Italie, Espagne, Laponie (Norvège, Finlande, Suède), Islande, Danemark... Ce goût du voyage je l'ai gardé et souhaite le partager et pourquoi pas le transmettre."

 

Servane : " C'est à travers le regard et les lectures de Guillaume que j'ai commencé à voyager, il y a une dixaine d'année. Puis en regardant des émissions, des blogs et des récits de voyage, l'idée a fait son chemin... Aujourd'hui elle est à maturité. Les lectures du récit de voyage de www.globyciclette.fr et le blog www.lattitudeterre.fr m'ont montré que de longs voyages à vélo sont possibles et surtout fabuleux : humainement et géographiquement. Les articles de voyage en famille du magazine "Carnets d'aventures" m'ont fait rêvé... C'est à partir de ce moment que j'ai réalisé que j'étais enfin prête ! "

  

Voyager à vélo...

 

Le voyage à vélo nous a été inspiré par des lectures et des rencontres sur internet. Nous pensons dans un premier temps au voyage à vélo sur le très long court de la Famille Hervé pendant 14 ans, puis à Claude Martheler qui a voyagé pendant 7 années sur les routes du monde. Nombreux sont les voyageurs à vélo solitaire, en couple, en famille, voici une sélection de site internet à parcourir pour voyager de chez soi :

 

En parcourant le web, vous pourrez vous rendre compte que de nombreux citoyens passent le cap de partir avec des moyens de transports très variés : à pied, en camping car, en mobilette, en stop, en bateau. Voici une sélection non-exaustive de site internet à consulter :

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,