DANS NOS SACOCHES...

8 sacoches et plus encore...
8 sacoches et plus encore...

Elles seront de toute manière bien remplies... La difficulté est de faire le bon choix entre l'utile et le superflus, d'emporter le nécessaire pour la vie quotidienne mais aussi d'avoir du matériel nécessaire à notre bien être, à l'épanouissement de nos enfants. Nous ne souhaitons pas emporter notre maison entière mais nous souhaitons transporter quelques matériels qui nous semblent essentiels (indispensables ?) pour vivre et partager pleinement notre voyage.

Chaque matériel transporté ajoute inévitablement du poids à (su)porter lors de nos déplacements. Nous n'avons pas encore pesé l'ensemble du matériel mais nous imaginons un poids compris entre 75 et 85 kilos sans compter le poids des vélos. Nous avons fait le choix de nous équiper avec du matériel reconnu pour sa qualité. Nous souhaitons partir dans les meilleures conditions pour ne pas subir les aléas climatiques et techniques au cours de notre périple. Il est néanmoins possible de partir avec du matériel de qualité moindre. Il s'agit d'un choix que nous assumons pleinement pour notre bien être et notre sécurité mais qui de tout manière ne supprime pas les défaillances éventuelles...

 

Pour transporter l'ensemble du matériel, nous possédons 8 sacoches (4 par vélos), 1 remorque bob yak avec un sac de 90 litres, 1 remorque enfant avec un compartiment rangement assez grand, 2 sacoches de guidon pour le tandem, 2 sacs porte bagage et 2 sacs à dos.

 

Voici le détail des sacoches et autres contenants portés sur nos vélos :

 

Tandem Pino Hase Vélo Couché Pionner Nazca

1 remorque Bob Yak

1 remorque Enfant Charriot XL

2 sacoches avant (petite)

2 sacoches sous le siège

2 sacoches arrières

2 sacoches arrières portes bagages

1 sacoche guidon Gaspard

1 sac à dos porte bagage arrière

1 sacoche guidon Servane

1 sac à dos dans la remorque

1 sac sur porte bagage arrière

1 petit sac doc dans la remorque (jouets...et bazar !) 
 

Mise à jour Décembre 2014 :


Suite à notre accident en Argentine, au mois de novembre, nous avons abandonné notre remorque BOB Yack, qui était malheureusement toute désaxée suite au double choc. Le tandem est donc équipé depuis Bangkok, de 2 sacoches supplémentaires à l'avant. Nous avons fait un colis, pour envoyer du matériel que nous utilisions pas, ou peu souvent, pour faire un peu de place...

DETAIL DE NOTRE EQUIPEMENT

DORMIR

MANGER

SE LAVER 

S'HABILLER


JOUER / SE DIVERTIR

COMMUNIQUER

SE DEPLACER

REPARER


TRANSPORT DE L'EAU

A ces sacoches, il faut ajouter le transport de notre "or translucide", nous parlons bien entendu de l'eau, essentielle au voyage nomade notamment dans certaines régions du monde inhabitées ou désertiques que nous traverserons. Pour transporter l'eau nous disposons de " 2 vaches à eau " de 4 litres (soit 8 kilos !) et plusieurs gourdes/bidons fixés sur nos vélos. Pour ne pas transporter quotidiennement trop d'eau, nous disposons également d'un filtre en céramique qui permet de filtrer l'eau issue du milieu naturel pour la rendre potable. Gaspard et Anatole disposeront également d'une gourde respective avec un filtre intégré, très utile dans certains lieux notamment en Asie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,