NOS VELOS

Par choix et confort, nous possédons un tandem et un vélo couché. Ces vélos sont un réel atout pour créer des échanges avec les personnes rencontrées. Servane et Gaspard roulent avec un tandem mixte, le Tandem Pino Hase permettant à notre fils ainé de participer à l’effort selon ses souhaits et sa capacité. Le tandem tracte une remorque matérielle Bob Yack. Guillaume roule avec un vélo couché avec guidon bas (Nazca Pioner) et tracte une remorque pour enfant, (Charriot Corsaire XL) avec Anatole assis confortablement à l'abris des intempéries éventuels.

 

Vélo couché et tandem mixte
Cycle Zen /Cycle du Loir à la Flèche

C'est chez  Cycle Zen, que nous avons acheté nos 2 vélos à La Flèche dans la Sarthe. Bruno et son équipe vous conseillerons et pourront vous faire essayer un vélo couché, un tandem ou un trike autour du plan d'eau. De nombreux voyageurs se sont équipés chez Cycle Zen pour partir en voyage au long court... Une référence.

A découvrir www.cycleszen.com et www.cyclesduloir.com

DESCRIPTION DE NOS VELOS

Gaspard et Servane sur l'Eurovélo 6
Gaspard et Servane sur l'Eurovélo 6

Le tandem Pino Hase

 

Le tandem Pino Hase nous est apparu comme la meilleure alternative pour poursuivre le voyage à vélo en famille et avec notre fils ainé. Trop jeune pour pédaler seul sur un vélo, et en même temps trop grand pour être dans une remorque enfant, ce tandem s'est relevé comme la solution au voyage en vélo en famille.

 

Doté de 2 positions différentes, l'une assise à l'avant et l'autre debout comme sur un vélo droit à l'arrière, le Tandem Pino permet de rouler à 2 personnes (enfants/adultes ou 2 adultes). Pour la personne assise, en l'occurence pour notre fils Gaspard situé devant et attaché avec un harnais, il peut pédaler en fonction de son envie et de ses capacités. En effet, le pédalier avant est en roue libre, c'est à dire qu'il ne tourne pas dans le vide quand notre fils ne pédale pas.

 

Servane se situera à l'arrière, installée comme sur un vélo droit, et dirigera le tandem (guidon avec l'accès aux freins et aux vitesses) et peut facilement communiquer avec Gaspard confortablement installé devant (Il arrive même à s'endormir en roulant !)

 

Nous avons donc trouvé le moyen de déplacement adapté à notre fils pour une participation active mais sous contrôle ! Ce tandem est une porte ouverte aux rencontres et aux échanges. Régulièrement, des personnes surpris par la physionomie de ce vélo nous interpellent en nous posant des questions. Ces moments d'échanges sont souvent agréables (parfois intolérants mais rarement) car ils dépassent la question matériel et s'orientent plus sur le fond du voyage en lui-même, la rencontre, la rencontre humaine.

Dans le pays du Sancerre...
Dans le pays du Sancerre...

Le vélo couché Pioner de chez Nazca

 

Le vélo couché était un souhait de Guillaume pour poursuivre le voyage au long cour. Ce type de vélo est agréable pour sa position et permet de profiter pleinement des grands espaces et paysages. Il annule tous les types de tensions connus du vélo droit : cervical, poignet, dos. Oublié également le mal de fesse ! 

Le vélo couché Pioner de chez Nazca est un produit issus des Pays Bas, conçu pour le voyage au long cour. Le modèle de Guillaume a un guidon bas qui permet de relacher complètement les bras et d'être détendu.

 

Ce vélo se tient très bien sur routes et chemins et file à vive allure sur du plat. Dans les montées, il est nécessaire de mouliner, mouliner, mouliner pour avancer doucement mais sûrement. Chargé avec une remorque et de 4 sacoches, il faudra sûrement descendre de son vélo pour pousser dans certaines montées à fort dénivelé ou pas... A suivre !

 

Enfin, comme le tandem, le vélo couché est une porte ouverte aux rencontres, à l'échange et facilite la discussion et les rencontres !

 

Quelques liens qui vous permettrons de vous faire une idée plus précise sur nos vélos :

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    François Morin (dimanche, 04 mai 2014 16:50)

    Bonjour,

    Votre voyage me fait penser à notre fils Fabien qui est parti lui aussi en vélo couché de saint Clément de la Place pour s'arrêter à Dakar son blog est "selle-et-riz.com"
    Profitez bien des rencontres que vous ferez

    fran.morin@orange.fr

NOUS CONTACTER 

NEWSLETTER - INFOS

Saisir son adresse e-mail
pour recevoir la newsletter Par 4 chemins à vélo !
E-mail:
 

PARTAGER

Où SOMMES-NOUS ?

A DECOUVRIR

VISITEURS ET PAGES VUES

AU 19 MARS 2016

 

36 000  connexions, 

plus de 105 000 pages vues,